Addev Materials propose un accompagnement sur-mesure à ses clients. Pour illustrer comment cet accompagnement fonctionne, voici l’exemple de DP production, client d’Eurobands, la branche Benelux d’Addev Materials depuis 12 ans.

pexels-oleg-magni-2058148

Historique des échanges Addev Materials / DP production

 

Le premier échange entre Eurobands et DP production date de 2008. Il a eu lieu suite à des problèmes rencontrés par DP production avec des produits concurrents, 40% moins chers, mais peu fiables.  

En effet, les adhésifs double face utilisés à l’époque se décollaient dans certaines situations, ce qui a donné lieu à des retours négatifs de la part d’un client.

Sur conseil d’un confrère, l’équipe de DP production s’est donc tournée vers Addev Materials (Eurobands) qui s’est déplacé chez eux pour les accompagner sur le choix de produits plus adaptés.

Cette collaboration dure maintenant depuis 12 ans et les interlocuteurs n’ont pas changé. La commerciale d’Eurobands qui est en relation avec DP production est toujours en poste et c’est la même chose du côté DP production. 

 

Ils se connaissent bien et DP production est satisfait de cette relation de confiance.

 

 

Télécharger la Success Story 

 

Comment Addev Materials a su accompagner DP production dans le choix des produits ?

 

Véronique DECONINCK, interlocutrice de DP Production chez Addev Materials, a rapidement orienté l’entreprise vers deux types de rubans adhésifs double face très résistants :

 

 

Après plusieurs essais concluants, DP production a donc choisi ces deux produits, dont les performances sont validées et qui s’avèrent fiables.

 

L’accompagnement après-vente d’Addev Materials

 

Addev Materials ne se contente pas de livrer des produits à ses clients. Il les conseille tout au long de leur collaboration. Ainsi, comme les solutions adhésives ne cessent de s’améliorer, Addev Materials propose régulièrement à DP production d’essayer de nouveaux produits, comme les adhésifs velcro ou aimantés.

adhésif double face Velcro Addev 

Des kits sur mesure

 

En tant que transformateur de matériaux, Addev Materials est en mesure de fournir à DP production des films adhésifs découpés aux bonnes dimensions, dans des cartons spécialement calibrés. Chaque carton que reçoit DP production contient :

 

  • Des rouleaux de 50 m ;
  • Découpés dans des largeurs variables (sur demande) entre 10, 12 ou 15 mm ;
  • Entre 50 et 96 rouleaux par carton, selon les formats et types d’adhésifs ;

 

Gestion des stocks

 

Grâce à son service de gestion des stocks clients, Addev Materials fournit DP production en fonction de ses besoins en adhésifs. Cette manière de procéder leur permet d’économiser de la place et de gagner sur les coûts de stockage.

 

 

Une quantité d’adhésif calibrée pour chaque PLV carton

 

Un PLV carton est un produit qui coûte quelques euros ou dizaines d’euros au client, à l’achat. Or, les adhésifs double face performants ont un coût souvent plus élevé que les adhésifs bas de gamme. Par conséquent, la quantité d’adhésif utilisée pour chaque PLV est calibrée par DP production, afin de maîtriser ces coûts.


La quantité d’adhésif peut aller jusqu’à 40 cm pour les grands présentoirs.

Elle est limitée à quelques centimètres pour les petits PLV.

Ces quantités sont donc maîtrisées, ce qui facilite également la gestion des stocks.

 

Click me