DP production conçoit et réalise du matériel PLV qui est ensuite livré à ses clients, sous forme de kits à assembler ou clés en main. Ces assemblages peuvent être réalisés de différentes manières.

Voici les solutions retenues :

 

Les solutions précédant le choix d’Addev Materials

 

Avant de passer par Addev Materials, DP production a eu de mauvaises expériences avec des adhésifs double face qui ne garantissaient pas une fixation durable.

 

En effet, certains présentoirs placés dans des vitrines se décollaient, car les adhésifs double face employés à l’époque vieillissaient mal, sous l’effet de la chaleur, du rayonnement UV, de l’humidité ou des trois à la fois.

 

Aujourd’hui, DP production est pleinement satisfait des deux types d’adhésifs fournis par Addev Materials. Ils ne prendront pas le risque d’opter pour des solutions concurrentes, même moins chères, car la qualité prime avant tout.

 

 

Télécharger la Success Story 

 

 

Voici ces deux solutions.

 

L’adhésif double face transparent d’Addev Materials

 

Il s’agit d’un adhésif double face constitué d’un film transparent revêtu d’une masse adhésive sur ses deux faces.

Référence commerciale : EUROFIX 35405 DC

Comme ce produit est transparent, il a l’avantage d’être invisible et de ne pas laisser de traces sur le support. Egalement, il possède une grande résistance aux plastifiants. 

 

L’adhésif double face mousse d’Addev Materials

 

Référence commerciale : EUROFIX 28420 DCM 

Adhésif de 1 mm d’épaisseur, constitué d’une mousse revêtue d’une masse adhésive sur ses 2 faces.

Le produit s’écrase lorsqu’on le presse, ce qui garantit une surface de collage optimale, sur tous types de supports.

Utilisé principalement pour accrocher des panneaux ou coller les présentoirs. C’est un produit très performant, même sur des surfaces qui ne sont pas parfaitement planes.

 

Autres solutions, fournies par Addev Materials

 

DP production utilise parfois, de façon ponctuelle, d’autres produits adhésifs fournis par Addev Materials, même si cela est rare :

 

  • adhésif double face déchirable à la main, pour faciliter la manipulation par le client ;
  • adhésif velcro, pour certaines applications démontables ;

 

Comparaison avec une autre solution : le collage au pistolet à colle

 

Pour de nombreuses applications, DP production à recours régulièrement à une autre solution adhésive très populaire dans le secteur de l’emballage : le collage au pistolet. L’utilisation de colle thermo fusible à l’avantage d’être une solution peu coûteuse, mais l’adhérence n’est pas toujours garantie dans le temps, surtout dans des conditions d’exposition aux UV et à la chaleur.

 

Le collage au double face est donc une solution performante, requise pour les applications les plus exigeantes. Également, la mise en oeuvre pour les grands displays ne permet pas d'utiliser des pistolets à colle et l'adhésif DF offre une meilleure sécurité aux travailleurs.

Click me