Préparer sa reprise d’activité dans un contexte sanitaire aussi incertain n’est pas chose aisée quand on gère une entreprise ou un établissement recevant du public. Vous cherchez des solutions pour garantir la sécurité de vos employés, vos clients ou vos patients face au COVID-19 ?

Voici les 4 outils de protection essentiels.

 

1. Les visières et écrans de protection

 

Les visières et les écrans transparents sont utilisés pour limiter le risque de projection de gouttelettes de salive, ce qui apporte une protection sanitaire supplémentaire à vos employés.

 

Les visières de protection

 

écran de protection ADDEVL’utilisation d’une visière de protection anti-éclaboussures, ou bouclier facial, permet d’apporter une protection minimale au salarié qui la porte, généralement en complément d’un masque. Deux types de matériaux plastiques sont disponibles :

  • les visières haut de gamme en polycarbonate ;
  • les visières économiques sont en polyester PET (175 ou 250 µm) ;

Retrouvez comment bien choisir le bon format de votre visière de protection dans cet article.

 

Par ailleurs, un bouclier facial complet comprend également :

  • un bandeau plastique, fixé autour de la tête au niveau du front. Pour plus de confort, il peut être revêtu d’une mousse.
  • Un système d’attache, par exemple de type velcro.

 

Les “vitres”, ou écrans de protection

parois de protection ADDEV

 

Les écrans de protection sont utilisés pour séparer les salariés de la clientèle, en particulier sur les comptoirs des halls d’accueil ou les caisses des supermarchés. Ils sont constitués de plexiglas et découpés afin de correspondre à la configuration de votre comptoir.

Ils sont conçus pour être faciles à nettoyer et sont d’une transparence optimale. Ces équipements sont d’une grande utilité pour votre commerce, car ils contribuent à rassurer vos clients et votre personnel.

 

 

 

2. Les solutions adhésives

 

Les solutions adhésives ADDEV

La distanciation sociale est la mesure la plus efficace dans la lutte contre le coronavirus. Pour que cette distance soit respectée dans les lieux publics ou dans les entreprises, l’ajout d’un marquage au sol est essentiel.

Les rubans adhésifs sont vos principaux alliés afin de faire maîtriser la distanciation sociale

  • Les rubans mono couleur, ou bi couleur : choisissez la solution la plus visible par rapport à votre sol !
  • Les rubans adhésifs vinyles résistants à l’abrasion sont à choisir en priorité, car ils sont adaptés aux passages fréquents.

 

Par ailleurs, les adhésifs vous seront également très utiles pour la fixation des panneaux signalétiques “affichage coronavirus”.

 

3. Les solutions désinfectantes

 

solutions désinfectantes ADDEV

Les produits de désinfection et de nettoyage sont plus que jamais utiles, car ils vous permettent d’éliminer les éventuels éléments pathogènes présents sur :

  • les poignées de porte ;
  • les cuvettes de toilettes ;
  • les accoudoirs, plateaux et tablettes présents dans les transports ;
  • les portes, panneaux et bureaux ;

Aussi, en tant que professionnel, vous devez choisir les produits dont l’efficacité est prouvée. Par exemple, les produits de désinfection Calla®1452 & Calla®1452 Ready To Use (RTU), sont reconnus et certifiés par les plus grands acteurs de l’aéronautique. Ils sont adaptés pour le nettoyage des surfaces rigides et non poreuses.

 

4. Les produits d’essuyage à usage unique

 

critical cleaning

Souvent imprégnées d’une solution désinfectante, les lingettes d’essuyage “non tissées” sont à usage unique et adaptées au critical cleaning. Voici leurs avantages par rapport aux articles réutilisables :

  • pas de risque de contamination croisée ;
  • pas de lavage ou de stérilisation ;
  • faible coût ;
  • recyclables ;

Par ailleurs, différents formats et conditionnements sont possibles : rouleaux prédécoupés, lingettes pliées, imprégnées ou non, teintées, etc.

 

Conclusion

 

Visières et écrans de protection, marquage au sol adhésif, solutions désinfectantes et lingettes à usage unique sont les 4 solutions pour une reprise d’activité dans les meilleures conditions sanitaires.

 

Cet article vous a été utile ? Vous devriez être intéressé par les articles suivant : 

 

Vous pouvez également retrouver l'ensemble de ces équipements de protection directement sur notre boutique en ligne.

 

Accéder à la boutique en ligne