A l’heure où les contaminations par la COVID-19 repartent à la hausse, et à l’approche de l’hiver qui rend les extérieurs moins accessibles, il est prioritaire de limiter au maximum les risques dans les espaces de vie partagés comme les bureaux et plus généralement les lieux d’accueil recevant du public. Les équipes d’innovation du « LAB INNOV’ADDEV » ont ainsi développé un film virucide, anti-coronavirus, à l’action continue et facile d’installation.

Surface-protect-film antibactérien

Pourquoi compléter les mesures d’hygiène de ses locaux avec un film virucide ?

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 a renforcé les précautions prises pour lutter contre la pandémie, notamment en systématisant le port du masque et en renforçant la communication autour des gestes barrières à appliquer L’enjeu est d’accompagner ces mesures en diminuant les risques autant que possible.

Quelles sont les recommandations ?

Un plan de nettoyage doit être mis en place afin d’assurer une désinfection régulière : toutes les surfaces sensibles doivent être nettoyées à minima une fois par jour et tous les points de contacts dans des lieux de passage intenses sont concernés, comme par exemple :

  • Les rampes d’escalier, les sanitaires, les poignées de porte ou encore les interrupteurs.
  • Les barres, les poignées, les tablettes, ou le mobilier dans les transports
  • Enfin, toutes les interfaces du quotidien comme les caisses libre-service, terminaux de paiement, comptoirs
Surface-protect-App-1

Le film SURFACE PROTECT® : une innovation, virucide et antibactérienne qui s’adapte à toutes vos surfaces

Sans protection, les bactéries et les microbes s’accumulent sur les surfaces. Profitant de l’humidité ambiante et des nutriments, elle se multiplient et peuvent rester active plusieurs jours : de récentes études montrent que le virus de la COVID-19 peut survivre jusqu’à 28 jours sur des surfaces plastiques comme les banques d’accueil ou encore les écrans de téléphone mobile.

Si virus et bactéries sont éliminés par les produits d’entretien habituels, il n’en demeure pas moins qu’entre deux nettoyages le risque de contamination s’accroît et les mesures de nettoyage ne suffissent pas à enrayer ce phénomène naturel.

Qu’est-ce que le film SURFACE PROTECT® ?

Le film SURFACE PROTECT® est un film triple couche PE intégrant des ions argent, aux propriétés virucides, antibactériennes et à l’excellente conformabilité. Cette innovation a été testée contre le coronavirus humain (souche E229).

Ce film élimine plus de 89% des coronavirus en 1h et 99,1% en 24h ; il a été certifié par un laboratoire indépendant.

Graphique taux antibactérien

SURFACE PROTECT®, une solution adaptable et à haute-valeur ajoutée

SURFACE PROTECT® est un film adhésivé avec une colle de grade graphique. Il se posera sur tous vos supports sans les endommager tout en s’adaptant à leurs formes. Il peut également être personnalisé à la forme, couleur ou logo désiré. Il protègera petites et grandes surfaces de contact tout en servant votre communication.

Supports pour film antibactérien

SURFACE PROTECT®, un entretien facile et classique

SURFACE PROTECT® se nettoie avec vos produits d’entretien habituels, à votre rythme usuel. Les nettoyages n’entament pas ses différentes propriétés. Il n’est pas utile de le nettoyer avec un produit virucide supplémentaire, un produit classique à base de javel étant parfaitement adapté. Il résiste sans dégradation à 365 jours d’entretien.

 

Il est plus que jamais important de préserver et protéger nos contacts et interactions dans un contexte de crise. SURFACE PROTECT® permet d’apporter une protection supplémentaire dans tous les lieux de passage ou recevant du public. Grâce aux options de personnalisation (impression sur film, teinture) et de communication , vous pouvez facilement faire savoir au public que certaines zones sont protégées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://surfaceprotect.fr/

En savoir plus